Un conseil d’école coopératif

Le conseil d’école est un espace de régulation, de réflexion partenariale, …

C’est aussi un espace politique… où une équipe transmet une image, un projet ! C’est là que se forge une crédibilité.

On essaie ici de montrer l’image d’une équipe dans laquelle chacun se sent concerné par la politique éducative de l’école.

Chacun sort donc de ses préoccupations « classo-centrées » pour parler d’un sujet touchant à l’école.

Nécessité de se tenir au courant, moyens donnés pour se représenter les projets en cours, dans une cohérence que l’on cherche à illustrer par des cartes mentales.

Je vous propose ici une GAZETTE N°101, préparatoire à l’un de nos conseils d’école. Il s’agit , en donnant les éléments des sujets à traiter, de ne pas surcharger les collègues avec ce genre d’initiative!

gazette-n101-d90

capture-decran-2016-10-04-a-07-04-43

6 réflexions au sujet de « Un conseil d’école coopératif »

      1. M Cosson

        Merci. En effet …
        Aïe ! Ce ne peut être qu’un problème d’affichage de mon côté… ce que j’ai effectivement de temps en temps, manque de mémoire en réalité … Dèsolée, j’aurais dû y penser …
        Merci pour tout ce partage.

        J'aime

  1. Isabelle Mougin

    Superbe idée, parfaitement transférable à la préparation d’un CA, pour le dynamiser et éviter les rapports indigestes. Je vais tenter de m’en inspirer. Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ?

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

