capture-decran-2016-09-08-a-06-32-53

Gazette N° Spécial « Obligations de service »

Bon, ANTICIPER…. C’est le maître mot quand on doit organiser le temps de travail collectif de jeunes collègues, mamans pour la plupart !

Prévoir des réunions hors temps scolaire, parfois tardives…

Trouver un moyen de garde, pas toujours facile !

Alors chaque année, je prévois une Gazette N°Spécial « Obligations scolaires » pour avoir les éléments permettant ensuite de s’organiser.

Nos réunions sont ainsi programmées période par période, à la veille de chaque vacances.

gazette-n97

capture-decran-2016-09-08-a-06-35-36

obligations-de-service-2016-2017capture-decran-2016-09-08-a-06-39-54

carte-mentale-avec-pilotages

2 réflexions au sujet de « Gazette N° Spécial « Obligations de service » »

  1. parisot

    Bonjour Sylvain,
    Je suis toujours vos publications avec grand intérêt. Je me pose une question sur la carte mentale liée aux obligations de service, et plus particulièrement sur la ventilation des 48 heures. Apparaissent sur une arborescence séparée les besoins des élèves et le travail en équipe alors que j’aurais tendance à privilégier une logique de responsabilité partagée au niveau de la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers (prise en charge dans le sens pilotage de la difficulté scolaire au sein de l’école). Je vous remercie pour vos réponses.
    Bien amicalement
    Alan Parisot

    J'aime

    Répondre
    1. directeur90 Auteur de l’article

      Bonjour, ravi de vous lire…
      Je partage la remarque, mais je ne fais que reprendre le texte. Nous ne respectons pas cette répartition arbitraire des choses et globalisons nos heures que nous utilisons en fonction du projet.
      Cordialement
      Sylvain Obholtz

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

