Un échéancier pour l’école

Bon, les z’amis directeurs(traces), vous l’savez…

Une difficulté, c’est la mise en mémoire des temps importants de l’année – réunions, documents à rendre, animations, etc… – pour les collègues qui ont besoin de pouvoir anticiper!

Il y a beaucoup de solutions, mais la plus simple que j’ai trouvée, c’est l’impression mensuelle de mon agenda perso.

Comme je suis sur mac, j’imprime mon calendrier que j’affiche en salle des maîtres et que j’envoie sous format PDF à chaque collègue.

Un code de couleur permet aux collègues de repérer ce qui les concerne.

Ils savent aussi  ce que je fais… Je suis pour la transparence !

Capture d’écran 2016-08-28 à 10.49.40

 

4 réflexions au sujet de « Un échéancier pour l’école »

  1. Christophe

    Bonjour,

    Autre solution > l’agenda en ligne. Je ne parle pas de l’agenda académique qui est complexe et non partageable mais google propose une solution intéressante (les R TUIC vont bondir -protection des données oblige – mais ils me pardonneront). Pour les collègues qui ont déjà gmail, l’affichage est plus propre, pour les autres ils ont accès malgré tout à un modèle simplifié (ça évite la multiplication des copies).

    LA version simplifiée en recopiant ce lien >
    https://calendar.google.com/calendar/embed?src=condorcet62800.direction@gmail.com&ctz=Europe/Paris

    Après papier ou en ligne, reste à savoir qui le consulte vraiment mais je remets le lien systématiquement lors des méls collectifs. Quand il y a une demande de modification de date, on soumet via doodle.

    PS > petit tuto pdf dispo sur demande pour les intéressé(e)s

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

