Comment faire vivre un projet ?

Tout le monde sait qu’il est facile d’écrire un projet, mais qu’il est beaucoup plus difficile de le faire vivre… surtout quand il se décline en déclarations d’intentions.

Je cherche donc à « opérationnaliser » chacun de nos objectifs pour espérer le passage à l’acte.

Je vous propose ici une grille d’auto-positionnement sur 2 des axes de notre projet sur le climat scolaire.

L’idée n’est ni de juger ni de culpabiliser (chacun fait comme il peut!)  mais de renvoyer chacun d’entre-nous  à une analyse personnelle, authentique parce que non communicable,  sur ce qu’on tente de mettre en oeuvre.

Une façon de faire vivre nos décisions , en cours de route, surtout quand elles reposent sur une posture personnelle.

Bref, un processus classique de régulation de la tâche (ici, un projet) ,  dans une phase de contrôle d’étape: sommes-nous bien en train de faire ce que nous avons décidé?

Grille d’autopositionnement climat scolaire

Capture d’écran 2015-10-18 à 08.03.56

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2 réflexions au sujet de « Comment faire vivre un projet ? »

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