Quel PLAN pour QUI ?

PAI ? PPRE ? PPS ? PAP ?  Vous avez du mal à vous y retrouver ? Je vous propose ici un fascicule qui devrait vous aider à y voir plus clair Capture d’écran 2014-12-30 à 06.53.21Vous avez un élève pour lequel  un TSA est établi ou suspecté… Vous trouverez ici (chez un IEN) de quoi aider vos collègues à adapter leurs pratiques.

> Troubles déficitaires de l’attention   > Dyspraxie    > Dyslexie   > Dysphasie http://circgdquevilly.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article432

> Le plan d’Accompagnement personnalisé>  PAP au BO:

NOR : MENE1501296C

circulaire n° 2015-016 du 22-1-2015

@ Formulaire PPRE cycle 2 du 90 : PPRE-Cycle2 2014

@ Formulaire PPRE cycle3 du 90 : PPRE-Cycle3 VERSION 2013 2014

4 réflexions au sujet de « Quel PLAN pour QUI ? »

  1. HERVE

    Un grand merci pour ces éclaircissements et ce partage.
    Je profite pour poser une question : un parents vient inscrire son enfant avec un carnet de vaccinations non à jour. Que faire? quel moyen de pression puis-je utiliser?
    merci de tes lumières.

    J'aime

    Répondre
    1. directeur90 Auteur de l’article

      Le texte prévoit une admission provisoire…
      En général, quand un dossier est incomplet je tente de revoir les parents! Ici ce serait pour les informer du caractère obligatoire (mais certains parents refusent la vaccination) de ces vaccinations pour une admission définitive.
      Je n’ai à ce jour jamais été confronté au pb, mais j’informerais le service de santé scolaire et demanderais des instructions concernant le passage du statut d’admission provisoire au statut d’admission définitive (en n’oubliant pas d’informer la famille de mes démarches, of course)
      Pas de lumière, comme tu vois 😉

      J'aime

      Répondre
  2. Ping : Santé et Sécurité | directeur90

Laisser un commentaire

