Campagnes pour mieux Vivre Ensemble

Dans le cadre du travail que nous menons sur la relation école-famille et sur le climat scolaire en général, nous conduisons chaque année UNE campagne de sensibilisation aux valeurs que nous essayons de faire partager par le plus grand nombre.

Il s’agit, à l’occasion de ces opérations, de mettre en avant un point qui touche au « vivre ensemble »… 

La dernière campagne , « règles et sanctions », a eu pour objectifs de travailler sur les comportements dans la cour d’école; celle de cette année portera sur la civilité, et particulièrement sur la politesse et la courtoisie.

Campagne d’affichage dans et autour de l’établissement… pour toucher tous les usagers de l’école, accompagnée d’échanges entre élèves dans les classes.

Je vous propose ici les affiches que nous avons confectionnées pour l’occasion. Travail artisanal, on trouve sans doute mieux ailleurs !

Nous avons utilisé quelques dessins de Jack,  du Blog « Danger école« . J’espère qu’il ne nous en voudra pas ! Si vous repérez une image qui vous appartient, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous la retirerons immédiatement.

@PDF > CampagneAffichageRèglesCour

@WORD > CampagneAffichageRèglesCour

@PDF > CampagneAffichageRèglesCour Affichettes

@WORD > CampagneAffichageRèglesCour Affichettes

@PDF  > Campagne Mieux vivre ensemble

@WORD > Campagne Mieux vivre ensemble

Support aux échanges dans les classes: interpréter, échanger, …

@PDF > Mieux vivre ensemble FicheÉlèves Interpréter

@WORD > Mieux vivre ensemble FicheÉlèves Interpréter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s